Abri de Camargue - Camping

Les Plages à proximité du Camping

Phare de l'espiguette

Venir en camping au Grau du Roi/ Port Camargue, c'est avant tout pour des vacances ensoleillées et auquatiques. Au programme, des plages pour tous les goûts et de nombreuses activités autour de la mer.

  1. L'Espiguette
  2. Plage du Boucanet
  3. Port Camargue

Pavillon Bleu

Pavillon bleuLa station du Grau du Roi - Port Camargue est titulaire depuis de nombreuses années du Pavillon bleu
Ce label à forte connotation touristique, est le symbole d'une qualité environnementale exemplaire. Pour plus d'informations, rendez vous sur le site du pavillon bleu. (Pour l'année 2012, nous n'avons pas encore l'information pour les années à venir.

Plage de L'espiguette (1)

A environ 3 kms du camping, c'est la plus grande plage française du bassin méditérannéen.

Elle démarre à l'est de Port Camargue, rejoint le phare de l'Espiguette jusqu'à la plage naturiste. Elle s'étend sur 18 kilomètres de sable fin dans un cadre naturel préservé typique de la Camargue. Protégé, le paysage est totalement sauvage et dépourvu d'habitations, commerces, routes...

Ses 18 kms de long et son caractère authentique en font le lieu idéal pour de longues et très agréables promenades à cheval. Tout à l'est de la plage, la pointe de l'Espiguette forme l'extrêmité d'un immense banc de sable isolé complètement de la "terre ferme" et des constructions et des routes. Elle comporte toutefois quelques aménagements pour le bien être des vacanciers (pédalos, transats,boissons, glaces ..).

Attention pour les voitures, le parking des Baronnets est payant et surveillé de Pâques à fin Septembre. Nous vous conseillons donc, en haute saison d'y accéder en bus depuis le camping jusqu'au début de la plage de l'Espiguette. PROMO : En basse saison, vente à tarif réduit de tickets de parking de la plage de l'Espiguette pour les clients du camping.

Plage du Boucanet (2)

La plage est plus facile d'accès depuis le centre ville et rejoint la Grande Motte. Situé à l'est du Grau du Roi, le paysage y est plus urbain. Le Boucanet offre des prestations plus conventionnelles avec ses plages aménagées, ses restaurants et ses brasseries" les pieds dans l'eau", parties de Volley, jeu de plages, ses boutiques.

Port de Plaisance (3)

Il s'agit ni plus ni moins que du plus grand port européen. Cité marine idéalement située entre le port de Pêche et le site préservé de l'Espiguette. Très populaire, nous vous conseillons d'y aller en fin d'après midi ou le matin l'été, le port de plaisance de Port Camargue permet de longues promenades le long des quais. Vous verrez l'amarre de magnifiques voiliers propriétés de plaisanciers de loisirs et d'amateurs de courses,
Équipement : 4800 appontements dont 2240 marinas et 2560 places de port publics ; 200 places pour le passage.
Profondeur d'avant port 4m, bassins 3m.
Capitainerie ouverte tous les jours de 8h à 20h en été.

Bon à savoir

En occitan, un Grau signifie l'ouverture naturelle qui se crée à travers le cordon litoral joignant la mer et les étangs. Il semble s'être formé au XIIIeme siècle, et met en communication la méditérannée et l'étang du Grau du roi.



Abri de Camargue - La compagnie du soleil sont des marques déposées, toutes reproductions du site ou partie est strictement interdite.
Tel. : +33 (0) 4 66 51 54 83 - Fax : +33 (0) 4 66 51 76 42